Visage d'une Eglise accueillante aux portes des cimetières

doyenné de Cambrai

photos en bas de page

A l’occasion de la Toussaint, de nombreuses personnes se rendent  sur les tombes de leurs défunts. Après avoir déposé leurs fleurs, elles se sentent quelquefois démunies…

Pour les aider à se recueillir, 36 paroissiens les ont accueillies, les samedi 30, dimanche 31 octobre et le lundi 1er novembre 2021, aux portes des cimetières de Cambrai (Route de Solesmes et Porte de Paris) , de Neuville-Saint-Rémy et de Proville.

Ils leur ont donné un feuillet comportant un texte profane pour respecter les convictions de chacun, un passage d'Evangile sur la Résurrection et la prière du  « Je vous salue Marie ».

Au total, ils ont ainsi remis environ 2200 feuillets ;  à raison d’un feuillet pour 2 ou 3 personnes, ça fait du monde…et quelques belles rencontres ! Tous vous diront qu’ils ont été très bien reçus, attendus même par certains « visiteurs ».

Merci à eux, particulièrement à ceux qui ont bravé la pluie.

Ensemble, simplement, ils ont témoigné de leur foi

et donné de l’Eglise, une image accueillante et fraternelle.

*******

Le mardi 2 novembre, des lumignons ont été déposés au pied de l'autel, par chacune des familles qui avaient été personnellement invitées à la messe et dont les funérailles d'un de leur membre avaient été célébrées à la cathédrale cette année.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mardi 02 novembre 2021 • 1013 visites