Messe avec bénédiction des fiancés

à la cathédrale

le Dimanche 19 mars 2017

photos en bas de page

Benediction fiances 19 mars 2017  (7) Benediction fiances 19 mars 2017 (7)

Ce dimanche 19 mars 2017 le doyen Mathieu Dervaux assisté de Philippe Moreel, diacre, a accueilli quelques 60 fiancés qui se préparent au sacrement du mariage. C'était le dernier jour du parcours de leur formation.

L'Evangile de ce dimanche évoquait la demande de Jésus auprès d'une samaritaine venue checher de l'eau dans le puits : "donne-moi à boire" !

Dans son homélie, Philippe n'a pas manqué de rapprocher la demande des fiancés venus au "puits" pour se marier. "Sans l'avoir reconnu, Jésus était déjà là ..."

Benediction fiances 19 mars 2017  (24) Benediction fiances 19 mars 2017 (24)

A la fin de la messe,

le doyen

a béni les couples,

en présence de la communauté paroissiale

Cette belle célébration s'est terminée par le verre de l'amitié au fond de l'église, le temps ne permettant pas de s'attarder sur le parvis.

Ensuite les fiancés ont rejoint la maison paroissiale pour un pique-nique partagé et un temps d'échanges convivial.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Dimanche 19 mars 2017 • 315 visites