IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit

Pas tous pareils...mais tous frères !

par les enfants en année découverte du caté

Diaporama en bas de page

Pas tous pareils mais tous frères !

Réunis à St Martin vendredi 13 Avril 2018, les enfants de l’année découverte ont joué, bougé, réfléchi autour de ce thème.

Grands ou petits, costauds ou fragiles, cheveux blonds ou bruns, avec ou sans lunettes… le jeu a permis de découvrir que nous n’étions vraiment pas tous pareils ! Notre apparence est toujours différente du voisin !

Même nos goûts sont différents : certains aiment les frites, le chocolat… d’autres non !

Notre intérêt pour telle ou telle activité n’est pas identique !

Ces différences sont parfois difficiles à vivre ; elles  créent des tensions, des peurs, des incompréhensions : chacun a pu choisir un émoticône pour exprimer ses sentiments.

tristesse tristesse

A travers plusieurs passages de l’Evangile lus ou racontés, nous avons vu quel regard Jésus portait sur Zachée, sur les samaritains, sur les lépreux …

Dieu ne regarde pas l’apparence, Il regarde le cœur !

Le « top perso » a permis à chacun, parents ou enfants, de réfléchir à la question : «  Qu’est ce que je peux faire, à la maison, à l’école, au travail, dans le quartier, au sport, pour mieux vivre comme des frères » ?

Et dans la prière, nous avons offert au Seigneur nos intentions.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Mercredi 18 avril 2018 • 248 visites