La chorale Guillaume du Faÿ fête Ste Cécile

et 70 ans d'existence

en bas de page photos Jean-Claude Moniez

La chorale Guillaume du Faÿ a fêté sa Sainte Cécile et ses 70 ans, au cours de la messe dominicale du 1er dimanche de l'Avent, à la cathédrale.

En effet, c'est en 1946 que le Chanoine Edmond Dartus, éminent musicien cambrésien, fonda la maîtrise et la chorale de la Basilique Métropolitaine de Cambrai, et lui donna le nom de "Chapelle Guillaume du Faÿ".

Aujourd'hui, forte d'une cinquantaine de participants, la chorale participe aux grandes fêtes de l'Eglise et anime les messes dominicales.

Ce dimanche, les fidèles ont pu entendre, unis dans la prière,

Anima Christi de Mgr Frisina (Rome 1954)

Kyrie XII de l'Avent

Alléluia de Mgr Fresina

Rex Virtutis de Palestrina (1524-1594)

Saint, Saint, Saint de G. Notebaert

Notre Père de X. Darassse

Gloire au Seigneur de Von Weber (1786-1826)

A l'issue de la messe, plus de 60 personnes (choristes et amis) se sont retrouvés dans une ambiance très conviviale pour un repas festif et un après-midi des plus joyeux : sketches, chansons, jeux, devinettes... et  terminé avec les Vampes !

"Nous n'avons pas vu passer les heures" déclarait un choriste, le regard encore amusé !

Merci à tous et à l'année prochaine ! Venez nous rejoindre, vous serez bienvenus.

Françoise Moniez

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Samedi 03 décembre 2016 • 3037 visites