Des jeunes et des adultes baptisés à Pâques

à Saint Géry et Saint Martin

Lors de la Vigille Pascale à Saint Géry, le 16 avril 2022 et lors de la messe de Pâques à Saint Martin, le 17 avril, ont été célébrés les baptêmes de jeunes et d'adultes. Les photos en bas de page en témoignent.

« Le Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité. »

Ces mots ont retenti cette nuit pascale dans toute l’Eglise et dans tous les cœurs.

Et c’est bien à la suite de Jésus crucifié et ressuscité d’entre les morts, vivant parmi nous que 4 278 catéchumènes en France ont pris ce chemin de la nouvelle vie.

Nous avons eu la joie dans notre doyenné, de vivre cette nouvelle naissance, cet engagement chrétien dans un monde pourtant bien troublé, avec les 12 adultes et de plusieurs enfants. Les adultes et grands jeunes ont cheminé pour recevoir le baptême, la confirmation et l’Eucharistie.

Oui, aujourd’hui encore des hommes, des femmes et des jeunes se lèvent pour dire au monde leur amour envers Jésus, son Père et demander la force de l’Esprit Saint.

Oui, aujourd’hui encore l’Eglise a la nécessité d’annoncer l’amour de Dieu pour chacun des hommes, la paix pour tous les peuples. 

Oui, notre communauté a la mission d’accompagner tous les néophytes vers ce passage d’une vie avec le Ressuscité pour qu’ils soient à leur tour témoins de l’amour ultime de Jésus, de ce cœur sacré tout donné.

La pierre est roulée, celle du tombeau du Fils et celle de nos cœurs parfois si fermés sur nous- mêmes et nos égoïsmes.

En ce temps Pascal, aidés des néophytes, sachons renaître d’en haut pour vivre ce beau passage où la lumière a traversé la pénombre de notre vie quotidienne.

« Aujourd’hui une nouvelle étape se présente à nous, 50 jours pour célébrer ce que nous avons essayé d’approfondir, cet attachement à Jésus. Il s’agit maintenant de donner à la foi une couleur d’espérance. Essayons à travers les fêtes de Pâques [...] d’accueillir l’espérance. Espérer, il s’agit d’abord de porter l’espérance vers le Christ car Jésus ne nous a pas sauver d’une manière extérieure, il est venu  à notre rencontre, il a connu la passion, la mort pour frayer un chemin […] Jésus nous aide à traverser cette vie ,Il est aussi notre compagnon de vie. »

Extrait du message de Monseigneur Vincent Dollmann 17 avril 2022

Agnès Marquant

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 21 avril 2022 • 581 visites

keyboard_arrow_up