Des petits anges pour le Noël des tout-petits

en l'église Saint Géry

Photos d'Emmanuel Bastien en bas de page

C’est au son de l’hymne des Chérubins que les familles étaient, en cette année 2022, accueillies dans l’église Saint-Géry de Cambrai pour la célébration de Noël des enfants le 24 décembre.
Un centaine d’enfants ont pu devenir de superbes petits anges grâce aux auréoles qui leur étaient données dès leur entrée dans l’église !
Ils ont ainsi pu suivre les aventures des anges qui, de l’Annonciation jusqu’à la Crèche, nous ont guidés vers Jésus.

Parti du Paradis où Dieu venait de lui donner sa mission, l’ange Gabriel nous a entraînés à la rencontre de Marie à qui il a annoncé la naissance prochaine de Jésus.
Mais les anges avaient encore du travail, puisqu’il a ensuite fallu convaincre Joseph que Marie serait bel et bien la mère du Messie et que le Seigneur comptait sur lui pour l’accompagner…
Enfin, les anges sont allés réveiller les bergers pour leur annoncer à grand renfort de Gloria, que Jésus était né !
Après avoir déambulé dans l’église au fil des saynètes, les angelots et leurs familles se sont réunis devant la crèche pour écouter Clément, le séminariste, nous rappeler que notre plus beau cadeau de Noël, c’est Jésus !
Après la prière à notre ange gardien, le coeur plein de joie et en chantant Il est né le Divin Enfant, nous avons quitté l’église pour aller annoncer cette grande nouvelle autour de nous…

Bonjour, mon ange gardien.
Apprends-moi aujourd’hui
à aimer Jésus et à faire du bien
autour de moi avec le sourire.
Garde-moi, éclaire-moi,
et dirige-moi toujours
vers ce qui plaît à Jésus.
Amen !

Un immense merci à toutes les personnes qui se sont investies pour préparer et vivre cette belle célébration : les mamans pour la préparation, les chanteuses, les musiciens, les figurants, les voix, le photographe, le prêt des costumes, la feuille de chants, les photocopies, l’aide logistique et Clément pour son accompagnement !

Que les anges veillent sur chacun tout au long de 2023 et à l’année prochaine…!
 

Hélène Martinez

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 06 janvier 2023 - 11h43 • 186 visites

keyboard_arrow_up