Les collégiens se sont rencontrés

à Saint Martin

Nos collégiens en cheminement vers la profession de foi se sont retrouvés dimanche 19 janvier 2019 à St Martin de 8h45 à 12h.

Comme nous avons l’habitude désormais, nous partons en divers ateliers :

Atelier 1 : Marie et Marc (qui fait partie de l’équipe des 5.4.3 de l’aumônerie de Cambrai) nous apprennent le chant : TOI LE PAUVRE, TOI MON FRERE, en harmonie avec notre thème de l’année : la fraternité.

Nous rependrons ce chant à chaque célébration de l’Eucharistie à laquelle nous participerons.

Atelier 2 : Nous pouvons choisir de vivre, comme frères de Jésus. Nous allons découvrir une  personne qui vit cette fraternité :

Thérèse Caudron est venue témoigner de son engagement personnel, elle est bénévole à l’épicerie sociale de Cambrai.

A la lumière de ce témoignage, nous entendons l’invitation du Christ « va et fais de même ». C’est ce défi que nous allons tenter de relever : nous apporterons pour la prochaine rencontre du 9 février, des denrées non périssables pour les offrir à l’épicerie sociale de Cambrai.

Atelier 3 : Maxence nous explique la démarche importante de la demande personnelle de profession de foi et nous propose de rédiger une lettre en ce sens.

Nous avons reçu la foi à notre baptême. En faisant notre profession de foi, nous témoignons au Seigneur de notre foi devant toute l’assemblée venue dans l’église à cette occasion.

Notre lettre sera à rédiger pour la prochaine rencontre du 9 février à Neuville st Rémy.

Atelier 4 : Lionel et Pierre nous expliquent l’évangile du jour selon Saint Jean (Jn 1,29-34)

« Voici l’agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ».

Puis nous allons dans l’église Saint Martin dans laquelle l’abbé Mathieu Dervaux nous attend pour rendre grâce à Dieu.

PROCHAINE RENCONTRE :

Dimanche 9 février 2020 de 8h45 à 120 à Neuville st Rémy

L'équipe de l'aumônerie

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Dimanche 26 janvier 2020 • 1914 visites