Célébration des Rameaux avec les enfants des 4 années du caté

en l'église Saint Martin

Ce vendredi 8 avril 2022, l’église Saint Martin était bien remplie. En effet, les enfants des 4 années de caté, accompagnés de leurs parents étaient réunis pour célébrer les Rameaux.

Après avoir chanté, nous avons prié pour demander pardon au Seigneur pour toutes les fois où nous nous sommes éloignés de Lui (un parent et un enfant de chaque année ont lu la prière pénitentielle)

Nous avons ensuite écouté la Parole de Dieu selon St Luc (Lc 19,28-40)

C’est l’entrée de Jésus à Jérusalem qui est acclamé par la foule, remplie de joie; c’est le premier jour de la Semaine Sainte.

Pour célébrer ce jour important, les chrétiens font bénir des rameaux de buis puis les gardent pour se rappeler que Jésus est toujours présent à nos côtés.

« je ne suis que buis mais un buis béni, promesse de vie pour tous ceux qui prient… »

L’abbé Maxence est passé parmi nous pour bénir nos rameaux et nous avons chanté

HOSANNA , HOSANNA  AU PLUS HAUT DES CIEUX

Après la prière universelle et le Notre Père, les enfants de l’année découverte se sont regroupés devant et ont chanté et gestué : "Esprit de fête", chant repris par tous.

Rappel du carême et de la semaine Sainte

Bénédiction finale de l’abbé Maxence

Chaque enfant a reçu une petite carte avec un poème sur le petit rameau et les horaires de la semaine Sainte.

L'équipe des catéchistes.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 14 avril 2022 • 863 visites