Accueil des enfants le dimanche à St Louis

Accueil  des  enfants

pendant la messe dominicale

de Saint-Louis

Au cours de la messe dominicale, Véronique accueille les plus jeunes enfants  de2 à 10ans.

Ils sont 4, 8, 10, 12……Elle les attend au fond de l’église,  pour les emmener ensuite dans la salle derrière le chœur,  une fois la messe commencée, afin d’attendre les éventuels retardataires.

Que font-ils ?

Ils apprennent à découvrir la vie de Jésus à partir d’un passage de l’Evangile ou d’une lecture du jour, d’une prière ou d’un texte.

Les enfants réalisent ensuite un dessin qui illustre le texte ou un coloriage pour les plus jeunes. Véronique s’adapte à chacun, grands ou petits !

Tout  ce petit monde vient nous rejoindre pour la consécration.

Ils sont accueillis dans le chœur pour réciter avec le prêtre et les célébrants d’autel le « Notre Père ».

Monique leur est une aide précieuse avec son sourire et sa disponibilité.

Elisabeth Silvert

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Lundi 15 septembre 2014 • 3303 visites