photos en bas de page
COSINUS : Rendez-vous phare de la vie associative cambrésienne !
C'est en ces termes que Jean Claude Moniez, président, a souhaité la bienvenue , en ce 65ème anniversaire du forum.
Quelques extraits de son discours d'accueil lors de l'inauguration :
"Après quelques années difficles (covid, travaux au marché couvert), nous pensions annuler notre forum mais c'était sans compter sur notre capacité à rebondir. La tenue d'un tel forum permet aux cambrésiens de découvrir les actions que réalisent au quotidien les bénévoles auprès des personnes âgées, malades et handicapées de l'arrondissement.
COSINUS ??? Appellatiion mathématique qui prouve que plus il y a de personnes qu iluttent contre la maladie le handicap, la précarité sous toutes ses formes, moins il y a de détresses et d'abandon.
'Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde'
disait si justement le mahatma Gandhi..
Lors du 50ème forum, Mgr Garnier, archevêque, avait dit : 'Cosinus est un des trésors de Cambrai que nous voudions conserver longtemps' Puisse-t'il être entendu afin que de nombreuses personnes viennent relayer et renforcer les équipes de bénévoles des diverses associations."
Un vibrant hommage fut rendu à Monsieur VILAIN, maire de Cambrai, très attaché au forum COSINUS, décédé il y a quelques mois.
Madame Marie-Anne Delevallée, maire et l"abbe Maxence Leblond, curé, prenant successivement la parole, furent vivement applaudis.
Monsieur Moniez a ensuite invité à prendre le verre de l'amitié et invité à visiter tous les stands préparés avec amour par les bénévles de l'association.