Etre dans l'église, être Eglise

avec les enfants du caté

Photos de Sandra Savatier en bas de page.

Etre dans l'église, être Eglise

Première rencontre pour les enfants du caté découverte (1ère année) à l'église Saint Louis, le vendredi 7 octobre 2022.

Les enfants et leurs parents sont accueillis par les catéchistes et le père Maxence pour découvrir l'église, après avoir fait le tour de l'église, ils reçoivent un livret expliqué par les catéchistes.

Cette grande maison apparemment vide est une église; c'est la maison de Dieu qu'on ne peut pas voir mais qui est présent et pendant toute cette année on va découvrir qui Il est et quel est son message.

L’Eglise n'est pas seulement le bâtiment mais c'est aussi tout un peuple, le peuple des chrétiens et nous formons ce peuple.

chant:

"bâtissons ensemble l'Eglise de demain

bâtissons ensemble l'Eglise de nos mains

bâtissons ensemble l'Eglise de demain

bâtissons ensemble l'Eglise de nos mains"

Apres avoir chanté, les enfants se regroupent autour de l'autel pour prier en faisant un geste  pour s'unir les uns aux autres et former la grande famille des chrétiens.

Seigneur, aide nous à nous aimer les uns les autres,

Seigneur, apprends-nous à avoir le souci des autres,

Seigneur, aide nous à rester unis.

L'équipe de catéchistes.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Dimanche 16 octobre 2022 • 1685 visites