Venez à la crêche

des relais Cathédrale et St-Vaast St Géry

 

 

Venez à la crèche, venez, vous les baptisés

 Ce samedi 1er décembre, à l’occasion de l’entrée en Avent, 8 des 39 familles dont un enfant a été baptisé en 2012 ont répondu à l’invitation lancée par les "équipes baptêmes" des relais de Saint-Géry et de la cathédrale.

Après l’accueil autour d’un chocolat chaud pour faire connaissance, l’abbé François Triquet a rappelé l’importance du prénom donné au baptême et invité chaque famille à présenter son enfant.

C’est ensuite avec l’eau qu’il a bénite, en souvenir de l’eau du baptême, que chacun a été invité à faire le signe de la croix, signe du chrétien.

Par un chemin tracé avec de la verdure et éclairé par des bougies, symboles de la lumière de Dieu, tous les participants se sont rendus en procession à la crèche. Le célébrant a rappelé le message de Noël avant d’inviter chaque famille à afficher la photo de son enfant à la crèche.

Enfin, c’est en chantant avec plaisir « les anges dans nos campagnes » que nous nous sommes rendus au pied de l’icône de Notre-Dame de Grâce pour la prier en récitant le « Je vous salue, Marie ».

Chacun des 40 participants est reparti avec une étoile et avec les dates et heures des célébrations et messes de Noël, heureux à la fois de cet accueil, de cette convivialité, de cette célébration qui, avec simplicité, a rappelé l’engagement pris le jour du baptême et le message de Noël.

Vous pourrez voir les photos des baptisés à la crèche jusqu’au 2 février ; la cathédrale est ouverte tous les jours de 8h15 à 19h (à 18 h le samedi), et fermée  le dimanche après-midi.

Une première à renouveler et à faire connaître autour de nous !

                                                                              Marie-Agnès Yameundjeu

                                                        Photos : Anne Gennot

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Dimanche 02 décembre 2012 • 2978 visites

keyboard_arrow_up