La veillée de Pentecôte 2019

sur le parvis de la cathédrale

A l’appel du doyen Mathieu Dervaux, les paroissiens se sont rendus sur le parvis de la cathédrale, pour vivre ensemble la veillée de la Pentecôte 2019 (le 8 juin).

Dans une atmosphère venteuse et fraîche, la soirée a débuté par un pique-nique préparé par des membres de l’équipe d’animation des paroisses. Puis, l’abbé Dervaux a invité à se regrouper face à la cathédrale. Les musiciens et chanteurs du Buisson Ardent ont pris place en haut des marches pour assurer la partie musicale de la soirée.

Après des lectures bibliques, entrecoupées de chants, Robert Touret a témoigné de son expérience vécue à la fin de la soirée « Il a changé nos vies ! » à Saint Martin. Il a évoqué sa rencontre fortuite avec des jeunes suspects de «  transactions ». Il avait peur de leur parler, l’abbé Nadler de l’équipe missionnaire itinérante l’a convaincu de le faire. Depuis, il les porte dans sa prière quotidienne et les a confiés à la prière des paroissiens.

Dans sa prière, le doyen a proposé de porter le regard vers le visage du Christ gravé dans la pierre au dessus du fronton.

Puis, l’abbé Jean-Roland Congo a présenté sur le parvis, le Saint-Sacrement. Et en procession, l’assemblée est rentrée dans la cathédrale pour un temps d’adoration.

La veillée s’est terminée par d’autres chants et la prière du Notre Père en se tenant les mains.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 13 juin 2019 • 2832 visites