Etre dans l'église, être Eglise

Première rencontre des enfants du caté en année découverte

Les enfants de caté découverte, accompagnés de leurs parents, se sont rassemblés ce vendredi 29 septembre 2023 à l’église St Louis pour découvrir l’église et lEglise

Après avoir présenté les catéchistes pour l’année et chanté "si tu as de la joie au cœur" ,les enfants ont fait le tour de l’église pour découvrir tout ce qu’il y avait dans le bâtiment.

L’église, c’est la maison de Dieu et pendant toute cette année nous allons découvrir qui Il est et quel est son message.

L’Eglise c’est aussi tout un peuple d’hommes ,de femmes et d’enfants que nous sommes et qui formons une grande famille , la famille des Chrétiens.

Après avoir écouté la parole, lue par Sandra (1ère lettre aux Corinthiens 12 ,12-26 ), nous avons prié :

Seigneur, aide nous à nous aimer les uns les autres

Seigneur, apprends nous à avoir le souci des uns des autres

Seigneur, aide nous à rester unis.

Nous avons dit le Notre Père et nous avons chanté :

Bâtissons ensemble l’Eglise de demain

Bâtissons ensemble l’église de nos mains

(pour entendre le chant cliquer sur le texte)

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 02 octobre 2023 • 517 visites