Marche en doyenné

autour de l'abbaye de Vaucelles

Franc soleil, le lundi de Pentecôte 2024 (20 mai) autour de Vaucelles, même si la brume matinale a fait la grass’mat’. Des fidèles du doyenné de Cambrai-Escaut-Sensée ont marché depuis l'abbaye de Vaucelles jusqu'à l'église Notre Dame de l'Assomption de Bantouzelle/

L'abbé André-Benoît Drappier, doyen, a pris de nombreuses photos (voir Facebook)  La seule chose qui va lui manquer, c’est cette photo de la messe. 6 prêtres pour nous 35-40 marcheurs, du luxe !

Les cambrésiens ont fait les timides hier, du coup nous avons rencontré le doyenné venu des 4 coins : objectif atteint, ne pas rester entre soi !

Très chouette homélie d’ABD qui a demandé quelle était la discipline des Jeux Olympiques la plus évangélique : ni la natation (Saint Pierre), ni l’équitation (Saint Paul), mais peut-être bien… la marche. Marcher, c’est commencer à prier, mais l’inverse est vrai aussi. Que de belles choses à méditer ! Pour autant, la balade ne fut pas silencieuse, juste un peu boueuse par endroit.

Laurent Derigny

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 30 mai 2024 • 291 visites