Les religieuses du doyenné renouvellent leurs vœux

à la cathédrale

en bas de page photos et courte vidéo

Ce vendredi 2 février 2024, fête de la présentation de Jésus au Temple, les religieuses du doyenné : les Sœurs Hospitalières du Sacré-Coeur de Jésus, Sœurs de la Famille spirituelle de l'Oeuvre, Petites Sœurs des Maternités Catholiques, Petites Sœurs des Pauvres, Sœurs de Marie de Schoenstatt et Sœurs de Ste Thérèse d'Avesnes, ont renouvelé leurs vœux, en présence de la communauté paroissiale.

Avant la messe de 18h30 à la cathédrale, en cete fête de la vie consacrée,  elles se sont réunies au presytère pour chanter l'office des  Vêpres et partager dans la conviviaité sur divers sujets.

La messe fut présidée par l'abbé Eric Boutrouille (recteur de la cathédrale), assisté de l'abbé Maxence Leblond (curé modérateur de la paroisse ND de Grâce-St Géry), les abbés Descouvemont et Lorgnier (prêtres retraités au service du doyenné), Adrien (séminariste) et Marc (servant d"autel).

Après la bénédiction des cierges devant la crèche, l'assemblée fut invitée à se rendre en procession, dans le chœur de l'église..

C'est au cours de la célébration eucharistique que les religieuses ont renouvelé leur engagement dans l'Eglise :

" [..] ..je demande aujourd'hui la grâce d'être renouvelée dans ma fidélité aux vœux perpétuels [..] que j'ai prononcés librement, avec toute ma foi vivante, en esprit d'obéissance à l'Eglise, selon les constitutions de ma congrégation religieuse."

*******

Petite Sœur Marie-Albert (psmc) propose sa réflexion : "Regard sur la vie religieuse"  (cliquer ici)

après celle proposée sur "La vie consacrée"(cliquer ici)

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Dimanche 04 février 2024 • 672 visites