La vie consacrée (Sr Marie Albert-psmc)

La vie consacrée mise à l'honneur

en la fête de la Présentation

Le coeur de notre vie consacrée, c’est la contemplation du Christ, parce que nous lui avons donné notre vie. Et oui, Il nous donne son amour à flot !

Il nous donne alors… de Le contempler pour vivre, toujours mieux en intimité avec Lui ! Nous avons à répondre à un appel personnel, témoigner de sa présence, de son amour !!!

Cette fête de la Présentation de Jésus au Temple en est comme un rappel : comment notre attachement à Jésus nous donne d’être ses témoins ?

Ce fut l’attente contemplative que vivait Siméon le jour de la Présentation !
Nous sommes appelées à reprendre chaque jour ces mots du cantique de Siméon….

Prière et sacrements doivent être le coeur de notre vie et de notre mission. Jésus est Celui que mon coeur aime et cherche… "Il  nous a aimés le premier" ! (1Jean 4,19)

Nous serons ces témoins joyeux que nous demandent d’être le pape François et l’Évangile ! Rendons grâces et demandons au Seigneur toujours et encore sa présence pour que nous vivions de Lui, par Lui, avec Lui, en Lui ! Que nous soyons fidèles à nos engagements, en réponse à son appel !

Prions pour que des jeunes se laissent saisir par son amour et se donnent aujourd’hui encore, pour devenir d’humbles témoins de ce don qui va les combler toute leur vie.

Accueillons toute cette année et vivons notre oui, dans la joie et l’élan à l’école de Marie.
Vivons sous son regard la mission confiée !

Joie de vivre selon son appel !

Soeur Marie Albert, Petite Soeur des Maternités Catholiques

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Dimanche 04 février 2024 • 117 visites

keyboard_arrow_up