Soirée découverte CVX

à la suite d'Ignace de Loyola

IMG_5950 - Copie (2) IMG_5950 - Copie (2)  

   Mardi 16 mai 2017, la maison paroissiale accueillait une soirée pour découvrir le mouvement CVX (Communauté Vie Chrétienne). Une demi-douzaine de personnes ont pris le temps, au fil de la soirée, de savourer les différentes richesses que vivent les équipes CVX régulièrement dans l’année.

 

   Les échanges, pleins de simplicité et de spontanéité, ont permis à chacun de goûter à une expérience forte de partage fraternel, d’écoute bienveillante de chacun, de partage de la Parole et de prière.

 

   Au moment de se quitter, les mots des disciples d’Emmaüs résonnaient en nous :

 

« Notre cœur n’était-il pas tout brûlant ? ».

  

   Présent dans toutes les grandes villes de la région, CVX est étonnamment absent sur Cambrai. Une équipe est susceptible de se mettre en route à la rentrée, en fonction des attentes des uns et des autres. Composées de 6 à 8 compagnons, les équipes relisent chaque mois leurs vies et leur foi, pour mieux y déceler la présence du Christ et les appels vers plus de sainteté. Elles sont fidèles à l’héritage de Saint-Ignace pour rythmer leur vie d’équipe : écriture, relecture, interpellation fraternelle, exercices spirituels… jusqu’à l’accompagnement et la retraite de prière.

 

   Frédérique et Laurent Derigny portent ce projet d’une nouvelle équipe à l’automne sur le Cambrésis. Ils se tiennent disponibles pour tous ceux qui voudraient en savoir plus…

 

laurentderigny@yahoo.fr
03.59.04.34.58

 

la présentation des CVX sur le site du diocèse

 

le site de CVX France

 

IMG_5947 - Copie IMG_5947 - Copie   IMG_5948 - Copie IMG_5948 - Copie  

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 26 mai 2017 • 1477 visites

keyboard_arrow_up