Parcours Alpha 2024, en week-end à Raismes

à la maison diocésaine

Le week-end des 23 et 24 mars 2024, les parcours Alpha de Cambrai, Carnières et Bavay se sont retrouvés à la maison du diocèse de Raismes, pour découvrir l'Esprit Saint.

Environ 70 personnes (serviteurs et invités) se sont réunis et ensemble ont pu vivre une après-midi de témoignages, de partages et de chants. puis s'ensuivit une très belle veillée de louange, d'adoration, de prières. 6 prêtres étaient présents pour le sacrement de réconciliation. Et dimanche, ce fut une très belle messe des rameaux.

Chacun est reparti transformé, rechargé, libéré par le souffle de l'Esprit Saint, le cœur plein d'amour et le sourire aux lèvres, prêt à vivre la semaine sainte.

2 réactions reçues :
Benoît :

"Pour ce deuxième week-end que j'ai vécu. Je ne peux que rendre grâce au Seigneur et à l'Esprit Saint d'avoir encore ébranlé mon cœur et raffermi encore plus ma foi. Quel bonheur de partager cela ensemble, d'avoir pu pour la première fois participer à la prière des frères en tant que priant.
Merci Seigneur, gloire à Toi et à Ta toute puissance. Je suis regonflé pour suivre cette semaine sainte avec Toi, mon Dieu et ma force. Qu'Il vous bénisse tous et que son Esprit que nous avons reçu ce week-end en nous nous accompagne jusqu'à la mort et la résurrection de Jésus.
1 Corinthiens 15 ; parole reçue aujourd'hui en ouvrant ma Bible)
.

Isabelle :

"Ce week-end Alpha est chaque année un ressourcement avant d’entrer dans la semaine sainte. Merveilleux week-end où chacun est reparti rempli de l’Esprit Saint en ayant vécu des moments forts de coeur à cœur avec le Seigneur (adoration, réconciliation, eucharistie). Personne n’est rentré chez lui comme il est arrivé …et l’œuvre de Dieu n’a pas fini de transformer nos cœurs, nos vies. Un immense Merci à tous pour leur investissement. Qu’une pluie de bénédictions les inonde"

Benoît Deleplanque

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 29 mars 2024 • 375 visites