ECHANGE DE VOEUX ENTRE PRÊTRES

 

 

Le jeudi 5 janvier, répondant à l'invitation de notre doyen et son équipe, de nombreux prêtres résidant sur le doyenné, ainsi que notre diacre Jacques Defossez se sont retrouvés selon la tradition cambrésienne pour léchange des vœux entre prêtres.



Ce fut l'occasion pour l'abbé Jean-Marie Launay , de remercier les prêtres aînés pour leur accueil fraternel dès que leur santé le permet, et de rendre grâce pour tout ce qu'ils donnent encore d'eux même.Le Père Evêque et l'Abbé Jacques Pagnier 20120105_153934.JPG  
Le Père Evêque et l'Abbé Jacques Pagnier
Le Père Evêque et l'Abbé Jacques Pagnier

 

Puis ce fut le moment d'accueillir chaleureusement l'Abbé Jacques Pagnier qui rejoint l'équipe Cambrésienne. Notre frère prêtre Jacques Pagnier va résider dans la petite maison sise à lentrée du parc de St Jean-Marie Vianney. 

 

Monseigneur Garnier, qui nous a rejoint en milieu d'après-midi, et tous les prêtres, se sont réjouis de cette arrivée. Nul doute que l'abbé Jacques Pagniez trouvera un ministère à sa mesure au sein de l'équipe.

 

 

Ce fut aussi l'occasion d'échanger avec les aînés sur les forces et les pauvretés de notre doyenné, de remettre différents documents à nos anciens, dont « grandir dans la joie de croire » qui contient, entre autres, la lettre pastorale de Monseigneur Garnier et les orientations pour la catéchèse.

Tous furent heureux de ces quelques heures passées ensemble.

 

                                                            article et photos : Jean-Pierre Barbieux 

 

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mardi 17 janvier 2012 • 4296 visites

keyboard_arrow_up