Mgr Garnier à St Jean-Marie Vianney

A l'occasion de la Saint Pierre Saint Paul, Monseigneur Garnier, accompagné du Père Emmanuel Canart (vicaire général, délégué diocésain à la formation au ministère presbytéral) a réuni les séminaristes du diocèse et nos deux derniers prêtres ordonnés à la maison Saint Jean-Marie Vianney à Cambrai.

Ce fut l'occasion d'une relecture de l'année écoulée et d'échanges sur le devenir des uns et des autres l'année prochaine. Monseigneur Garnier a évoqué entre autre le diagnostic des forces et des faiblesses dans le bassin économique du diocèse, le rapport "recherche-avenir" et différents aspects de la pastorale aujourd'hui.

Les "jeunes" ont ainsi pu côtoyer leurs anciens, résidants dans la maison, et tous ensembles ont partagé l'Eucharistie. Le Père Xavier Bris avait rejoint pour la messe.

Monseigneur Garnier a ensuite félicité les nombreux jubilaires et fêté les anniversaires d'ordinations. Se sachant éloigné de Cambrai en juillet il en a profité pour honorer le Chanoine Jean-Baptiste Tonneau qui fêtera ses 100ans le 23 juillet 2012.

Après un apéritif, ce fut l'heure du repas, riche en échanges entre les jeunes et leurs aînés.

Notre Père Evêque remercia vivement Madame Marie-Paule Delsart, directrice de la maison et son équipe pour tout ce qui se fait dans cette maison qui ne cesse d'évoluer vers toujours mieux.

Article publié par Jean-Pierre BARBIEUX • Publié le Mardi 24 juillet 2012 • 6912 visites