organisé par les AFC

Depuis le Samedi 01 oct 2016

20161001_124326 20161001_124326

Le samedi 1er octobre 2016 au sanctuaire de l’unité de Schoenstatt,

l’AFC (Associations familiales catholiques) du Cambrésis a organisé une journée de formation afin que 12 jeunes filles accompagnées de leur maman comprennent mieux le pourquoi des règles, la conception et la naissance du bébé, le déroulement du cycle féminin.

Cette journée, appelée « CycloShow », est une approche à la fois scientifique, poétique, ludique et interactive, sans demi-mots, des changements du corps à la puberté et du sens de ces changements.

Cette journée est une belle occasion de grandir dans le respect et la valorisation de son propre corps ce qui impacte sur l'image qu’à la jeune fille d'elle-même et sur sa confiance en elle.

En vivant cette journée avec leur fille, les mères ont vécu un moment privilégié de complicité avec elle.

Cela a été pour elles l'occasion de découvrir un vocabulaire juste et adapté qui permet à chacune d’aborder à nouveau ce sujet librement et sans crainte par la suite.

20161001_124215 20161001_124215

Devant le succès du 1er Cycloshow, un autre est proposé le samedi 1er Juillet 2017 salle Fénelon de la maison paroissiale de Cambrai (place Fénelon) de 10h à 16h.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces formations :

Pour plus d'informations sur le Cycloshow du 1er juillet et pour vous inscrire c'est ici

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 05 janvier 2017 • 555 visites