Mission accomplie autour de la Toussaint

dans le doyenné

en bas de page photos et feuillet d'accueil

scan TOUSSAINT 1 img20221031_16043326 recto 1, 2 - scan TOUSSAINT 1 img20221031_16043326 recto 1, 2 -

Que de grâces reçues !  Que de joie ! Que de réconfort ! ...

Tout a porté du fruit : les invitations à participer dans la feulle du dimanche, les appels au micro et à la sortie des messes, et surtout les coups de fil personnels .

Voici quelques témoignages recueillis par 51 paroissiennes et paroissiens qui ont assuré 98 heures de présence, distribué 3 450 feuillets dans 4 cimetières de notre doyenné de Cambrai : Porte de Paris, Route de Solesmes, Proville et Neuville st Rémy.

• "Je garde la prière pour continuer à la réciter le soir ".
  • "Des enfants ont récité la prière devant la tombe : leur maman était heureuse de nous le dire en sortant."
  • "Que Dieu vous bénisse a lancé une personne."
  • "Nous avons aidé de nombreuses personnes à se recueillir auprès de leurs défunts  ( plusieurs m'ont dit que les textes étaient très beaux) "
  • "Nous avons donné l'image d'une Église au coeur de la cité, qui va au-devant de ses habitants ( qui pour la très grande majorité sont aux peripheries comme dirait le pape François) "
  • "Cette mission me permet de retrouver des personnes que je ne vois que rarement et d'échanger"

D'autres témoignages dans la vidéo de Vincent Szymura, en charge de la "conversion missionnaire" pour le diocèse, ci-dessous.

Cette belle mission, nous avons la joie de la vivre chaque année à la Toussaint !

Que l'Esprit Saint nous aide à en témoigner et à inviter d'autres à nous rejoindre !

Marie-Reine ... pour l'équipe

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Lundi 07 novembre 2022 • 1575 visites