Taizé à Cambrai

les jeunes témoignent...

 

Le 6 octobre dernier, nous avons « pendu la crémaillère » d’un nouveau lieu pour nous réunir et prier à la façon des frères bourguignons de Taizé.

Pour la première fois nous nous sommes donc retrouvés dans la chapelle de la clinique Sainte Marie. Tout de suite, nous nous sommes sentis accueillis, attendus et du coup - déjà - un peu chez nous.

 

image001 image001  

 

Au cours de cette prière, nous avons pu profiter de quelques témoignages très divers, mais tous accès sur la rencontre de Dieu à travers l’autre en donnant de sa personne pour y arriver.

 

 Nous avons par exemple entendu Blandine nous parler de son engagement comme responsable du camp Jeannette et comment il faut « vaincre sa timidité pour aller vers les autres et ensuite rendre service au groupe par des tâches simples ».

Ou alors Geoffrey (servant d’autel lors du pèlerinage à Lourdes de cet été) qui nous a dit qu’à Lourdes « avec un petit sourire on peut redonner un espoir ».

Mais aussi Amandine qui nous a partagé qu’il faut, dans un premier temps « écouter les gens pour pouvoir ensuite leur parler de Dieu et de l’Evangile ». Pour aller vers les autres sur les plages de Toulon avec le Buisson Ardent, le plus dur c’est « de se lancer »…

Et enfin, il ne faut pas aller bien loin pour Evangéliser, parfois la porte de la cathédrale est un lieu tout à fait adapté. Nous y rencontrons parfois des SDF qui nous disent « Bonne Journée » et nous pouvons y voir tout leur détachement envers leur situation pour nous donner ce qu’ils ont au fond de leur cœur.Ce fut un beau moment de partage et de communion, de prière et de découverte… 

Nous vous donnons d’ors et déjà rendez-vous pour la prochaine prière dans le style de Taizé

                                         le 3 novembre à 18h30

à la chapelle de la clinique Sainte Marie (rue de Caudry) 

Bien entendu tout le monde est le bienvenu !

 

article et photos de Pierre Cousin

 

 

image001 image001  

 

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Lundi 29 octobre 2012 • 2534 visites

keyboard_arrow_up