Les enfants du caté se mettent en chemin vers Pâques

à Saint Martin

le Vendredi 10 mars 2017
CAREME CAREME

Photos en bas de page

« Car…aime ! aime ! aime sans te montrer

Ce que tu fais dans le secret

Devient un morceau de clarté »

Parents et enfants de l’année découverte se sont retrouvés ce 10 Mars pour faire un bout de chemin sur la route vers Pâques.

Avec le livret reçu le Mercredi des Cendres, chacun a réfléchi à ce qu’est vraiment le Carême.

A partir de l’Evangile de la tentation de Jésus au désert, tous ont cherché comment se mettre au service des autres :

" Quel service vais-je rendre pendant ce Carême ?"

Les enfants ont noté sur leur cahier les efforts choisis (ils peuvent s’aider de l’échelle du livret).

A la fin de la rencontre, l’Evangile de la Samaritaine a été abordé à travers une bande dessinée animée : une occasion de parler de l’eau vive que Jésus propose.

Après un temps de prière, les enfants se sont séparés,  bien décidés à revenir à la prochaine rencontre, le 24 mars à Saint Martin !

L'équipe de la catéchèse.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 16 mars 2017 • 247 visites