Collégiens à St Martin

Première rencontre sur leur parcours de préparation à la profession de foi

Photos et journal de St Luc en bas de page

vignette vignette

Nous avons accueilli pour la première rencontre des sixièmes, 50 jeunes ainsi que quelques parents accompagnateurs (grand merci à eux !), le dimanche 18 novembre de 8h45 à 12h30 à Saint-Martin.

Maxence Leblond, séminariste, accompagnera, à notre grande joie, cette année encore, nos équipes.

Le thème de cette année sera :

Appelés à oser la fidélité.

Par sa fidélité, Dieu convie les hommes à oser le rejoindre, à oser la fidélité et l’amour à la manière du Christ…

Après un temps d’accueil et d’explications sur le sens de la prière, nous nos répartissons  en petites équipes dans 4 ateliers :

Atelier 1 : 100% PERSO

Françoise et Bernadette nous montrent comment tenir notre petit carnet « 100 % perso » dans lequel chaque jeune collera prières ; chants, dates, etc.… et  notera ses impressions, ressentis, questions, …un cœur à cœur personnel avec Dieu.

Atelier 2 : Confection d’une rose

Thérèse, Josette Mi-Jo et Ludovic nous aident à confectionner une rose en papier sur laquelle nous avons écrit une intention de prière.

Cette fleur sera déposée en action de grâce au pied de la statue de la Vierge Marie lors de la célébration eucharistique.

Atelier 3 : les temps de l’Eucharistie

Maxence et Pierre nous expliquent à partir d’une vidéo « les 4 temps de la messe » : rassemblement, temps de la Parole, Eucharistie et envoi, afin que nous nous sentions impliqués et à l’aise avec le déroulement de la célébration de l’Eucharistie.

Atelier 4 : Chant

Marie nous fait découvrir le chant d’entrée « fil rouge de cette année » qui sera repris à chacune de nos rencontres ainsi qu’aux professions de foi : A JAMAIS DIEU EST FIDELE

Puis arrive 10H45 !

Il est temps pour nous d’aller célébrer Dieu à l’église St Martin où nous attend le père Jean Roland.

C’est le dimanche où sont fêtés les 50 ans de l’église St Martin, avec la chorale Chœur à Cœur.

C’est également le dimanche de la messe des familles : sont attendus les collégiens et leur famille, ceux de l’aumônerie de l’enseignement public et ceux de l’ensemble St Luc avec sa communauté éducative.

Nous étions nombreux à la suite du bienheureux Martin, à témoigner de l’Evangile et à accompagner dans sa joie, le relais Saint Martin.

Prochaine rencontre pour les collégiens :

le 2 décembre de 8h45 à 12h à St Martin

Le défi : rechercher la signification de l’AVENT.

L'équipe de l'aumônerie

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Samedi 24 novembre 2018 • 2526 visites