Les Petites Sœurs des Pauvres renouvellent leur engagement

à Ma Maison Escaudœuvres

photos en bas de page

En la fête de l'Immaculée Conception, ce 8 décembre 2023, les Petites Soeurs des Pauvres ont renouvelé leur engagement dans leur congrégation, au cours de la messe présidée par Mgr Dollmann.

Evoquant Saint Jean Paul II, Mgr invite à 'ne pas avoir peur' d'accueillir le Christ puisqu'Il vient à notre rencontre.

Quelques extraits de l'homélie :

"Dieu précède tout ce qui fait notre vie et nous accompagne en Bon Pasteur... rien à craindre, ni même de la mort.

Marie nous aide à nous ouvrir à la grâce, se fait toute humble à travers l'écoute de la Parole. Elle croit à la fécondité de la Parole de Dieu.

Dieu a promis et a accompli sa promesse. Il veut nous dire sa présence. Ainsi, nous pouvons accueillir son projet pour nous, à nous d'entrer dans son projet. Ce qui suppose la confiance.

Dieu nous rejoint dans toute situation de notre vie.

Que Jésus-Christ nous aide à rêver de la venue de Dieu pour nous conduire dans son ciel !

***********

Formule des voeux :

"En présence de la Sainte Trinité et de Marie Immaculée, je renouvelle de tout coeur ma profession des conseils évangéliques et promets à.Dieu d'observer fidèlement les voeux de chasteté, pauvreté, d'obéissance et hospitalité que j'ai faits pour toujours dans la congrégation des Petites soeurs des Pauvres."

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Dimanche 10 décembre 2023 • 587 visites