La nuit des églises à Saint Roch

Pour la deuxième édition de la nuit des églises, le relais Saint Roch avait choisi de faire participer largement les enfants à cet évènement.

La participation de l'école Saint Roch a permis de réunir environ 150 enfants encadrés par leurs enseignants en ce jour de départ en grandes vacances : ceux-ci se sont répartis en 4 ateliers ludiques et spirituels et ont terminé en chanson...

La fin de l'après midi a été consacrée à la lecture par le père Jean-Marie Moura, d'un conte sur Saint Roch et de chants animés par plusieurs instrumentistes.

C'est après un buffet préparé par les organisateurs, que Monseigneur Dolmann, notre archevêque, qui avait rapidement répondu à l'invitation du relais, a pris la parole pour un brillant exposé sur Saint Paul.

Après ce moment spirituel et ressourçant, l'abbé Mathieu Dervaux a remercié tous ceux qui ont oeuvré à la réussite de cette soirée et a invité Marie-Annick à témoigner de sa foi et de de son engagement dans l'année de la mission.

Puis vint un temps de louange animé par la chorale Choeurs à coeurs suivi d'un instant d'adoration.

Une journée riche et formatrice qui devrait être rééditée l'an prochain.

Pascale Delevallée

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mercredi 17 juillet 2019 • 2587 visites