Chaîne de prière pour les vocations

chez les Petites Sœurs des Pauvres

Quelques photos de la journée en bas de page

La chaîne de prière pour les vocations

vécue à Escaudoeuvres

1 1

Journée de prière continue et fervente ce mercredi 6 septembre 2017 à "Ma Maison", ponctuée par la Célébration eucharistique à 11h et le chant des Vêpres à  17 h 30.

De nombreux groupes se sont succédé, chacun élevant sa prière selon le charisme qui lui est propre :

Résidents de Ma Maison, Association Jeanne Jugan, Petites Sœurs des Maternités catholiques, Equipes du Rosaire, Apôtres de Marie de Schoenstattgroupe des Catéchumènes,  Service Evangélique des Malades, Fraternité ND de Grâce,  Sœurs hospitalières du Sacré-Cœur de Jésus,  groupe de prière ND de Grâce, et le  Buisson Ardent.

De  20 h à 21 h 30 le groupe de jeunes du "Buisson Ardent" a animé la soirée par des chants de louange et d'action de grâce.

***********

Dans son homélie le père Duhaubois a évoqué  3 conditions pour éveiller les vocations :

* un coeur ouvert à l'inattendu

* un regard ouvert sur l'autre (comme Jeanne Jugan)

* la prière

***********

Du pape François :

La Très Sainte Marie, Mère de notre Sauveur, a eu le courage d’embrasser ce rêve de Dieu, en mettant sa jeunesse et son enthousiasme dans ses mains. Que son intercession nous obtienne la même ouverture de cœur, la diligence à professer notre ‘‘Me voici’’ à l’appel du Seigneur et la joie de nous mettre en route (Lc 1, 39), comme elle, pour l’annoncer au monde entier."

Vatican, le 27 novembre 2016

FRANCISCU

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Mercredi 06 sept 2017 • 268 visites