La statue pèlerine de St Joseph arrivée à "Ma Maison"

photos en bas de page

11 11  

Les Petites Soeurs des Pauvres et les résidents

ont  accueilli la statue pèlerine de Saint Joseph

En cette année dédiée à Saint Joseph par le Pape François, la congrégation des Petites Sœurs des Pauvres a lancé un pèlerinage

St Joseph Capture St Joseph Capture  « Une semaine avec Saint Joseph »,

invitant tous les résidents de chacune de ses maisons en France et en Belgique, à prier leur saint patron autour de la statue partant le 21 mars  de la Maison -Mère, située à SAINT-PERN , région Bretagne. (voir le calendrier de la pérégrination de la statue en bas de page, après les photos)

Cette année spéciale se déroulera du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.

Ce lundi 3 mai 2021, c’étaient aux Petites Sœurs et les résidents de « Ma Maison » d’Escaudœuvres d’accueillir la statue de Saint Joseph arrivant de la maison d’Amiens.

Par l’allée d’entrée merveilleusement fleurie, Saint Joseph fut accueilli solennellement en procession jusqu’à la chapelle, vivement applaudi par les résidents installés de part et d’autre de ce chemin orné de fleurs.

Une veillée de prière fervente s’ensuivit et comme savent le faire si délicatement les Petites Sœurs, un goûter dans la salle des fêtes conclut ce 1er jour.

Le programme du 3 au 10 mai s’annonce varié, rythmé par des chansons, des questions-mémoire et film sur Saint Joseph, conférence par l’abbé Marcel Dervaux, repas festif … chaque journée se terminant par une veillée de prière.

Le lundi 10 mai, ce sera « l’au revoir » à Saint Joseph qui rejoindra les Petites Sœurs de La Madeleine.  

 

.

 

 

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mercredi 05 mai 2021 • 392 visites

keyboard_arrow_up