/* */

photos en bas de page

DSC03453 DSC03453

quelques membres du comité avec l'abbé Louis Francelle

Le "Comité de soutien" du quartier Saint Jean accompagné de l'abbé Louis Francielle (curé) a saisi l'opportunité de l'inauguration par la ville de l'aménagement des voieries et environnement  pour ouvrir grand les portes de l'église en ce dimanche 29 avril 2018.

Malgré un ciel peu clément  nombreux furent les visiteurs venus découvrir  l'exposition  relatant l'histoire de leur "clocher", la transformation de leur quartier et la vie communautaire tournée vers le partage et la fraternité.

Plus de  20 panneaux magnifiquement illustrés évoquèrent les projets et réalisations, grâce à la volonté de bâtir ensemble dans un esprit chrétien tissé d'amitié et de solidarité :

• la chapelle en bois
  • ces anciens qui ont fait vivre St Jean
  • les prêtres (de 1949 à aujourd'hui)
  • la transformation du quartier
  • la procession de Croix
  • la chapelle des 3 trésors
  • la vie du relais St Jean

Merci à tous !

L'exposition sera encore visible le jour de la messe du sacrement de l'Onction des malades (vendredi 18 mai à 15h 30).

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Mardi 01 mai 2018 • 240 visites