Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com
Connexion

Inscrivez vous

Notre-Dame de Grâce
IMMACULEE NEUVILLE12 1 NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 ST ROCH12 1 st roch
Saint-Vaast Daint-Géry
photo cathedrale oDSC01650 a cathédrale la Vierge du clocher st druon 2 st Louis 2 clocher de St Louis eglise-son-campanile-ST Martin ST MARTIN proville 2 proville 3 St Jean AM 4 ST JEAN
Paroisses de Cambrai

Des collégiens du doyenné au Mont St Michel

Du Lundi 23 au Mercredi 25 oct

 

Le rendez vous est donné le lundi 23 octobre 2017 à19 h pour le départ de Cambrai à 5 jeunes et moi-même.

 

Nos chauffeurs Bernard et Linda nous déposent à la maison diocésaine de Raismes, où nous sommes accueillis, pour passer une soirée formidable : 61 jeunes, 20 animateurs, Monseigneur Garnier et la toute nouvelle communauté brésilienne Palavra Viva. Des jeux sont proposés pour faire connaissance, une vidéo sur le Mont Saint Michel projetée, suivie d’un jeu sur la traversée de la baie puis d’une prière à la chapelle. A 22 h,  on se prépare pour quelques heures de sommeil, pas de tout repos pour certains et surtout pas pour les animateurs.
 

Mardi 24 à 3 h du matin tous debout (pas facile) rangement et départ à 4 h vers le Mont Saint Michel. La route est longue mais le bus endormi n'en verra pas la moitié. A 11 h, arrivée à Saint Jean Le Thomas où nous logeons et prenons nos repas pendant les 2 jours.
 

Pique nique et départ à 13h pour la traversée de la baie, pieds nus dans les prés salés et dans la glaise, puis traversée des sables mouvants, par ligne de 10 les uns, serrés aux autres bras dessus-dessous, ça glisse, ça crie, ça râle, mais on avance : traversée spirituelle qui nous rappelle que notre vie de tous les jours est et sera comme cette traversée, pleine d'embûches, de soutien, d'aide et de solidarité,

Merci à notre guide avec lui tout est plus facile, même si c'est difficile, la boue, l'eau, l'herbe très sale, à cause des moutons.
 

Une soirée détente est animée par la communauté brésilienne Palavra Viva et chacun regagne sa chambre, bien fatigué, tout le monde s'endort rapidement. 
 

Mercredi 25, lever à 6h 45 pour le rangement et le petit déj puis direction le Mont Saint Michel. Après la visite de bas en haut, la messe avec les frères de la Fraternité de Jérusalem, la promenade et le pique nique dans le parc des boutiques, nous prenons le bus du retour.

 

Souvenirs plein la tête de l’amitié partagée, des moments de fraternité vécus, du bonheur d'être ensemble, chacun est content de rentrer et triste à la fois de se quitter, il est 22h à Raismes

 

Vivement la prochaine rencontre !!! 

 

Marie
 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 02 novembre 2017 • 254 visites

Retour haut de page
copyright tous droits réservés
Mentions légales | Charte | Contacter cathocambrai | Plan du site | Conception keeo.fr