Présentation de Jésus au Temple

et fête de la vie consacrée

en bas de page photos, courtes vidéos et texte 'renouvellement des voeux'

Ce mercredi 2 février 2022, à la cathédrale est célébrée la fête de la Présentation du Seigneur au Temple. Ce jour est également la fête de la Vie Consacrée

Dans son homélie, le père Eric Boutrouille rappelle l'origine de la "fête de la lumière" et, se référant à l' Evangile du jour (Luc 2, 22-40), rapproche l'attitude du vieillard Siméon à celle de la mère de Jésus qui tient Jésus serré tout contre elle (l'icône ND de Grâce).

"Siméon est heureux de voir et de porter Celui qui apporte la lumière !

Pour le  chrétien, la lumière, c'est Jésus ! Jésus vient éclairer d'une très ancienne promesse.

Faisons rentrer cette lumière dans notre vie pour la porter...  jusque dans la tempête de nos vies".

Après l'homélie, le père Michel Rimaux (religieux) et les religieuses du doyenné ont renouvelé leur engagement en présence de la communauté paroissiale.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Vendredi 04 février 2022 • 1742 visites