En 2023, le Congrès-Mission revient à Lille

les 29-30 septembre et le 1er octobre

conges mission 2023 conges mission 2023  Le Congrès-Mission rassemblera, dans 8 villes de France, des milliers de chrétiens pour réfléchir à la question toujours nouvelle :

« Comment proposer l’Évangile à la société actuelle ? »

C’est l’occasion de renouveler son zèle et son élan missionnaire, d’éprouver la vitalité de l'Evangile, de trouver des clés et de nouvelles idées pour annoncer la Bonne Nouvelle en découvrant et partageant les initiatives locales.
Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, à découvrir le village de stands des initiatives et à partager sa foi...

Le Congrès-Mission se déroulera à l’université catholique de Lille, à la cathédrale Notre-Dame de la Treille et dans d’autres lieux. On peut participer à tout ou partie des 3 jours. Une garderie gratuite est organisée pour les enfants de 0 à 10 ans, sauf pendant les repas et les messes. L’inscription obligatoire, à faire par chacun, est à 39€ (29€ si vous vous inscrivez avant le 15 juillet).

Le doyenné de Cambrai-Escaut-Sensée organisera un bus gratuit les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre. Si vous êtes intéressé(e), faites-le savoir dès maintenant à la Maison Paroissiale afin d’organiser au mieux le transport. Si vous souhaitez participer à la veillée d’ouverture le vendredi 29 septembre, nous vous invitons à vous concerter pour faire du covoiturage.

Les grandes lignes du programme :
Vendredi :

19h Accueil
20h Plénière d’ouverture

Samedi :

9h Tables rondes
11h Messe
13h Déjeuner
14h Ouverture du village des initiatives
15h Début des ateliers
20h Veillées de prière et spectacles

Dimanche :