Réveillon de Noël des personnes isolées

Le réveillon de Noël, pour les personnes isolées est organisé depuis plusieurs années, par les quatre Églises chrétiennes de Cambrai (Protestante unie de France, Évangélique Baptiste, Catholique et Évangélique Assemblées de Dieu) et le COCEPI (Comité œcuménique du Cambrésis d’entraide aux personnes isolées)

Voilà le témoignage d'Amélia nouvelle bénévole :

« Ce qui peut sembler évident pour certains, ne l’est pas forcément pour les personnes qui ont besoin du COCEPI . Nous n’avons pas tous la chance d’être entourés par une famille, des amis, ni les moyens financiers de profiter d’un repas de Noël. En tous cas, moi je l’avais oublié. Il est bien de ne pas ignorer que des personnes passent la période de Noël seules, mais aussi beaucoup d’autres moments. S’intéresser à Jean Marie, Renée, Janine et tous les autres, a été pour moi la meilleure façon de partager, la chance que j’ai, tous les jours, en offrant du temps, un sourire, ou une discussion, à ceux qui n’ont personne. C’est un cadeau qui n’a pas de prix, même pour ceux qui ont les moyens. Noël est propice à prendre le temps et ouvrir son cœur, l’association COCEPI en est le résultat. Je suis donc très admirative du travail que les bénévoles fournissent depuis des années, de la charité dont ils font tous preuve pour afficher de la joie sur les visages, le temps du réveillon de Noël, à ces quelques 90 personnes. »

Chaque invité est invité à garnir le sapin de petits mots écrits sur des post-it. En voici quelques uns glanés sur le sapin :

« Un moment agréable en votre compagnie. Joyeux Noël et bonne année 2024 »

« Une vraie bonne soirée. Une très bonne ambiance. Une initiative à poursuivre dans la joie et la Paix de Noël »

« Un excellent repas vécu dans un entourage très sympathique »

« Merveilleux moment grâce à la richesse et à la diversité de nos situations »

Emmaniel bastien

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 29 décembre 2023 • 365 visites

keyboard_arrow_up