Le relais Saint Roch met à l'honneur des figures de sainteté

page mise à jour le 4 août 2020

Comme nous le proclamons dans le Credo, nous croyons à la communion des Saints, qui par leur vie d'amour et de foi, proclament la gloire de Dieu à travers les temps.

Il est donc important pour notre Eglise de mettre à l'honneur toutes ses figuresde sainteté qui attestent par la fécondité de leur existence, qu'à Dieu rien n'est impossible !

Ils intercèdent pour nous, nous guident et nous montrent le chemin de la sainteté au quotidien.

Qu'ils aient eu une vie de pèlerin, tel Saint Roch ou cloîtrée au Carmel, telle la petite Thérèse de Lisieux, Dieu les a choisis pour accomplir une mission, celle d'AIMER.

C'est donc pour cela, frères et soeurs, que l'église Saint Roch vous propose de découvrir chaque mois, un saint ou une sainte, à travers l'exposition de leur protrait au pied de l'autel et l'affichage de leur biographie dans le narthex.

IMG_97461(1) Ste Rose de Lima IMG_97461(1) Ste Rose de Lima

A l'autel de l'église St Roch, durant le mois d'août 2020 : Sainte Rose de Lima

un autre regard

L'équipe du relais Saint Roch.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 16 juillet 2020 • 1494 visites