Deux temps forts pour les collégiens

en route vers la profession de foi

Célébration du Pardon, le 7 avril 2018 et rencontre des collégiens, le 15 avril 2018

20180407_154406 20180407_154406

En route vers la profession de foi, les collégiens sont venus à la « fête du pardon » ou « faites le pardon » à Neuville st Rémy le samedi 7 avril de 14 h à 16 h.

Ils ont pu écouter, et partager la Parole selon St Luc (15,11-32) : le retour du fils prodigue. Jésus nous apprend que Dieu nous attend toujours et nous fait confiance.

Puis chaque jeune ira vers un prêtre à qui il confiera ce qui l’éloigne de Dieu et l’empêche d’avancer vers Lui.C’est le sacrement du pardon.

Après avoir reçu le pardon, comme dans la parabole du retour du fils prodigue, un gouter sera servi pour fêter notre réconciliation avec Dieu et nos frères.

Un atelier de cartes « scrapbooking » est à disposition pendant le temps de pause. Les jeunes confectionnent des cartes qui seront vendues, l’argent récolté sera offert aux familles de réfugiés qui sont arrivés à Cambrai.

Le dimanche 15 avril, pour la dernière séance de catéchisme avant les retraites de profession de foi, nous partons en ateliers et par équipe pour découvrir :

• Dans l’église, Maxence et Marc, servant d’autel, expliquent, le rôle des servants d’autel, les rituels et objets liturgiques.
  • Françoise et Elisabeth expliquent l’Evangile du jour selon Saint Luc (24,35-48) dans lequel Jésus invite à être ses témoins, témoins du Christ ressuscité !
  • Des jeunes de 5èmes .4èmes ou 3èmes  de collège (« équipe 5, 4, 3 ») avec Marie et Ludo, présentent leurs parcours et invitent à suivre leur chemin et continuer à rencontrer Dieu au-delà de la profession de foi.
  • Josette fait découvrir la prière de Christine Reinbolt : « TE SUIVRE »…. Chaque baptisé a vocation de suivre le Seigneur jusqu’au bout de l’aventure !

11 h déjà ! Le père François Triquet nous attend à l’église pour célébrer Dieu.

Nous nous donnons rendez-vous :

le 21 avril pour la journée des collégiens à Notre Dame de Lorette puis à Arras,

le 3 mai pour le temps fort de retraite de 9 h à 18 h à St Martin avec la remise des croix de le profession de foi.

L'équipe de l'aumônerie.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 19 avril 2018 • 2241 visites