Dernière rencontre des collégiens

dans leur parcours vers la profession de foi

C’est notre dernière rencontre, en ce 3ème dimanche de Carême, avant les prochains temps forts : retraite de la profession de foi des 19 et 20 avril, le Chemin de Croix au jardin public, le 19, la veillée Pascale au Palais des grottes, le 20, ainsi que la journée diocésaine des collégiens du 8 mai à Solesmes.

Nous partons comme à l’accoutumée, dans les divers ateliers qui se déroulent dans les salles paroissiales de St Martin:

Atelier 1 : Thérèse et Françoise nous aident à mettre à jour notre carnet TOP PERSO, afin de vérifier si nous avons bien collé tous les documents photocopiés de l’année.

Atelier 2 : A partir du  poème « Te suivre… »  tiré de notre livret jeune « oser la fidélité », nous partageons avec Josette nos impressions et nos convictions, nos doutes, nos interrogations et expliquons pourquoi et comment nous voulons suivre Jésus.

Atelier 3 : Marie et Ludo en sont convaincus ! non, l’année de la profession de foi n’est pas une fin , c’est le COMMENCEMENT !

Comment peut-on continuer à suivre Dieu et poursuivre vers la confirmation ...en 5ème, 4ème et 3ème. Nous remplissons un questionnaire qui servira de base pour proposer, l’année prochaine, quelques temps forts qui pourraient nous intéresser après  la profession de foi.

Surveillons notre boite aux lettres !

Atelier 4 : Maxence et Pierre nous lisent et nous expliquent la première lecture de ce dimanche :

Lecture du livre de l’exode (Ex3, 1-8a, 10,13-15)

Ils nous invitent à nous poser ces questions :

• Ai-je conscience que Dieu m’aime, qu’il me reste fidèle ? comment ?
  • Suis-je fidèle à Dieu ? comment fais-je pour lui montrer mon amour et ma confiance ?

Il est 11h, vient l’heure de rendre grâce à Dieu.

PROCHAINES RENCONTRES :

• Samedi 6 avril : Gustus de 16h à 19h30 à la salle st Aubert
  • Vendredi 19 et samedi 20 avril : retraite des professions  de foi
  • Dimanche 28 avril : repas de l’aumônerie à la salle st Aubert
  • Mercredi 8 mai :Journée diocésaine des collégiens à Solesmes
  • Samedi 18 mai : gustus et messe des familles avec les collégiens de l’Ensemble Saint-Luc de 16h à 19h30 à la salle St Aubert

PROFESSIONS DE FOI

• Dimanche 12 mai : professions de foi à St Martin
  • Dimanche 26 mai : professions de foi à St Roch
  • Dimanche 16 juin : professions de foi à Neuville St Rémy
  • Dimanche 23 juin : professions de foi à la cathédrale

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 29 mars 2019 • 2302 visites