Le doyenné fête l'Immaculée Conception

dans l'église éponyme de Cambrai

Diaporama en bas de page

Le 9 décembre, on fête l’Immaculée Conception. Comme chaque année une messe pour tout le doyenné de Cambrai a  lieu à l’église de l’Immaculée Conception  : les fidèles, venus de partout remplissent rapidement l’église qui, pour cette occasion, est fleurie, la statue de la Vierge est mise en valeur ainsi que la bannière de l’école et l’icône des Equipes Notre Dame.

La messe est célébrée par l’abbé Mathieu DERVAUX, nouveau doyen de Cambrai, il est entouré des prêtres et des diacres de notre doyenné .

Traditionnellement diverses équipes  qui se réfèrent à  la VIERGE MARIE participent à cette messe : les Equipes Notre Dame, les équipes du Rosaire, les Hospitaliers de Lourdes, et aussi l’école de l’Immaculée Conception.

La chorale regroupe celles de tous les relais, donnant un éclat particulier à la célébration.

Dans son homélie, l’abbé Dervaux nous invite à nous imprégner de silence, d’attitude d’accueil de Dieu à l’exemple de Marie.

A l’issue de la célébration, le Secours catholique propose ses bougies de Noël et nous allons partager joyeusement le verre de l’amitié à la salle Maréchal.

Photos et texte d'A. Lauruol.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Dimanche 15 décembre 2013 • 5251 visites