Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com
Connexion

Inscrivez vous

Notre-Dame de Grâce
IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit
Saint-Vaast Daint-Géry
photo cathedrale oDSC01650 a cathédrale la Vierge du clocher st druon 2 st Louis 2 clocher de St Louis eglise-son-campanile-ST Martin ST MARTIN proville 2 proville 3 St Jean AM 4 ST JEAN
Paroisses de Cambrai

Fête de St Joseph avec les familles de l'école

à l'église St Joseph

le Dimanche 19 mars 2017 à 10h 00

Photos en bas de page

 

DSC_0284 DSC_0284  

   Le dimanche 19 mars, la messe dominicale a été l’occasion d’accueillir les enfants de l’école saint Joseph et leur famille, venus fêter leur saint Patron.

 

   La célébration a débuté par une étape de préparation au baptême pour quelques enfants de l’école. Ceux-ci ont exprimé ce qu’ils avaient découvert de Jésus Christ et ont reçu les Evangiles.

 

   La prière universelle avait été préparée par les enfants en chemin vers la première communion. Ils ont notamment prié pour les chrétiens d’Orient persécutés, puisque cette année, dans le cadre du Carême, les élèves de l’école vont soutenir l’AED (Aide à l’Eglise en Détresse).

 

   Au cours de son homélie, le père François Triquet a insisté sur l’importance de la rencontre personnelle avec le Christ. Cette rencontre a changé la vie de la Samaritaine. Le Carême est, pour nous, un temps propice pour approfondir la rencontre avec Jésus, ou si on ne l’a pas encore vécue, pour la demander dans la prière. Le Père François a aussi rappelé que l’Eucharistie était le lieu par excellence de la rencontre avec Jésus réellement présent.

 

   A la fin de la célébration, les enfants ont entonné un chant à Saint Joseph pour se confier à son intercession.

Puis ils ont repris le chant qui les accompagne tout au long de cette année pastorale à l’école :

 

« UNE, DEUX, TROIS TOUCHES DE COULEURS

POUR BATIR UN MONDE MEILLEUR, 

DU JAUNE, DU ROUGE OU BIEN DU BLEU,

TRACE TA VIE AUX COULEURS DE DIEU. »

 

Pour l’animation des chants s’étaient réunis  des membres du Buisson Ardent, des parents d’élèves, des enseignants et des membres de la chorale paroissiale.

 

Les annonces paroissiales ont été l’occasion d’expliquer l’événement de la nuit de Pâques, le samedi 15 avril. Pour manifester l’importance de la fête de Pâques, la Veillée Pascale se déroulera cette année au Palais des Grottes à 20h, avec des baptêmes d’adultes. Elle sera suivie d’une soirée « Christothèque » de 23h à 3h, pour rester dans la joie de la résurrection avec de la musique chrétienne mixée par le DJ Padre Robert Wrona, un prêtre venant de Fréjus.

Vincent Szymura

 

 

 

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Mercredi 22 mars 2017 • 1129 visites

Retour haut de page
copyright tous droits réservés
Mentions légales | Charte | Contacter cathocambrai | Plan du site | Conception keeo.fr