Les collégiens se sont retrouvés

à Saint-Martin

Nos collégiens, en cheminement vers la profession de foi, se sont retrouvés le dimanche 15 janvier 2023, à St Martin de 8h45 à 12h, accompagnés des animateurs de l’aumônerie de Cambrai et quelques parents (merci à eux !)

Merci aux jeunes aussi qui ont apporté des boîtes de conserve, des denrées non périssables que nous offrirons à l’épicerie sociale de Cambrai.

Comme d’habitude, se constituent divers ateliers :

Atelier 1 : Echange avec Elisabeth sur l’Evangile du jour Jean (1,29-34) : « voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ».

Atelier 2 : atelier ludique avec Corinne : un « mots mêlés » ; le mot mystère à découvrir est : FRATERNITE

Atelier 3 : Marie explique la démarche importante que représente la demande personnelle de profession de foi et propose de rédiger une lettre en ce sens.

Chaque chrétien reçoit la Foi lors de son baptême. En faisant sa profession de Foi, il témoigne de sa foi au Seigneur, devant toute l’assemblée réunie dans l’église.

La lettre sera à rédiger et à apporter pour la prochaine rencontre du 28f évrier, lors du premier temps fort de retraite.

Atelier 4 : Lecture du  poème : « alors la paix viendra ! ». Echanges avec Thérèse à partir de ce texte.

Puis départ vers l’église Saint Martin où l’abbé Maxence invite enfants et animateurs à rejoindre les paroissiens et les familles des 4 années de catéchisme réunies afin de rendre grâce à Dieu. JOIE !

PROCHAINE RENCONTRE :

SAMEDI 28 JANVIER DE 16H30 A 19H A ESCAUDOEUVRES / VENEZ NOMBREUX AVEC VOS FAMILLES ! WEEK-END DE L’AUMONERIE DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC.

Premier temps fort de retraite le mercredi des cendres 22 février de 9h30 à 18h ;

venez accompagner les jeunes pour la célébration de 17h à 18h

à l’église Saint Martin !

L'équipe de l'aumônerie

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 26 janvier 2023 • 1099 visites