Nouveaux coordinateurs au relais d'Escaudœuvres

C. Defour et JM Liétin

Autrefois, dans l’agglomération cambrésienne, à chaque église correspondait une paroisse.

En 2003, les paroisses se sont regroupées pour ne plus qu’en former deux :

la paroisse Notre Dame de Grâce et la paroisse Saint-Vaast - Saint-Géry.

Les anciennes paroisses sont devenues les relais des nouvelles.

La cathédrale, St Aubert de Proville, St Druon, St Jean, St Louis, St Martin sont les relais de la paroisse ND de Grâce.

St Pierre d'Escaudœuvres, l'Immaculée, St Remi de Neuville, ND de Lourdes de Raillencourt St Olle, St Géry de Ramillies, St Géry, St Joseph, St Roch sont les relais de la paroisse St Vaast-St Géry.

Les deux paroisses forment le doyenné de Cambrai.

Dans chaque relais, des chrétiens bénévoles s'investissent régulièrement ou ponctuellement, dans des services d'Eglise (accueil, baptêmes, caté, funérailles, liturgie, chorale...), ce sont les acteurs de relais. Ils se réunissent selon les besoins et les centres d'intérêt ; deux personnes coordonnent ces réunions, pour une mission de 3 ans (renouvelable au maximum 2 fois), ce sont les coordinateurs de relais.

Les acteurs du relais d'Escaudœuvres ont élu deux nouveaux coordinateurs :

Chantal Defour et Jean-Marie Liétin

La Voix du Nord du 22 octobre 2015

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Mercredi 28 octobre 2015 • 892 visites