Equipe relais Cathédrale

Un petit compte rendu pour une petite réunion car nous n’étions que 4 ce jeudi dernier (Brigitte, Monique, Bruno et moi)... routes enneigées et froid glacial !

Lecture de l'évangile du jour et temps de silence.

Nous avons eu tout d’abord une pensée pour Monsieur l’abbé Dame qui célébrait les funérailles de sa belle sœur en région parisienne. La famille se trouve éprouvée en peu de temps avec ces décès rapprochés. Nous lui disons notre amitié.

Petit retour rapide sur les  célébrations vécues dans notre relais en particulier en direction des enfants :

- "les baptisés de l’année" : 7 familles (sur 38 invitées pour les relais St Vaast-st Géry et la cathédrale)  qui ont pu accrocher la photo des enfants à la crèche ; ce n’est pas beaucoup mais les gens qui sont venus étaient contents ; la décoration était très belle (petit chemin lumineux) et le chocolat bien chaud.

- la célébration de Noël pour le petits et leur famille ; entièrement prise en charge par l’équipe "petite enfance" a remporté un grand succès !  la cathédrale était bien remplie.

- l’accompagnement à la 1ere communion : implication du relais  aux messes de décembre et dernièrement en ce mois de janvier.

Un grand soutien pour les catéchistes : il y avait vente de pâtisseries à la sortie de la messe au profit du pèlerinage à Lisieux des enfants en avril. Une belle mobilisation qui nous a permis de « vendre » 42 gâteaux et de récolter 214 euros.

- participation à la rencontre avec le conseil économique qui nous a présenté les comptes de la Paroisse.

A venir dans l’immédiat : la messe aux accents africains organisée par l’association Amitié Burkina Cambrai à 18h ce samedi et présidée par Monseigneur Garnier.

L’entrée en Carême avec la bénédiction des cendres le mercredi13 février et une célébration pour les enfants dans la matinée à la suite

A suivre : les conférences de carême autour d’une œuvre d’art par Wenceslas comme annoncé sur les feuilles dominicales

* Bruno nous informe de la continuation des travaux divers dans la cathédrale y compris le mur entre la maison paroissiale et la cathédrale (Direction régionale des affaires culturelles)

Brigitte sera absente durant 2 mois à partir de février et ne pourra pas distribuer Caméra ; elle s’inquiète de n’avoir pas encore de remplaçant pour ce service.

Prochaine réunion  le 14 mars 2013 à 10 h au 6 rue Saint Georges

Merci de la noter dans votre agenda

Arlette Lesaffre

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Dimanche 03 février 2013 • 3905 visites