Un conte pour aborder le 1er thème de l'année

pour les enfants du caté en années d'approfondissement

Vendredi 6 octobre 2023, parents et enfants en 2ème et 3ème année de catéchèse se sont réunis pour aborder le thème étudié dans la première partie de l'année.

Les parents sont allés ensemble dans une autre salle.

Tout d'abord, les enfants ont écouté la lecture du conte sur un petit grain de blé qui se retrouve enfoncé dans la terre et qui meurt. Mais au printemps une force immense le traverse et une nouvelle pousse d'épi de blé surgit, magnifique.

Ensuite, par équipe, les enfants ont reçu des images pour reconstituer ce conte.

La vie est plus forte que la mort

Le thème du premier module est "traverser la mort", sachant que le projet de Dieu est que nous vivions pour toujours avec Lui.

Jésus nous ouvre le chemin de la vie éternelle, dans sa confiance.

Les parents ont rejoint les enfants pour la prière et la bénédiction reçue de l'abbé Maxence.

Les enfants  se retrouveront en équipe jusqu'à fin décembre.

La messe des familles aura lieu le dimanche 12 novembre et la célébration de Noël le vendredi 22 décembre en l'église Saint Martin.

Evelyne Lienard

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 12 octobre 2023 • 523 visites