Elle s’appelait Thérèse …

messe en son honneur à l'église Saint Roch

Images en bas de page.

Pour cette 2éme édition du Temps de Prières “Pétales de Rose”, l’Eglise St Roch a accueilli des fidèles, de plus en plus nombreux, venant parfois de loin pour confier leurs demandes à Ste Thérése.

C’est avec une grande joie que le Père Maxence a célébré pour la première fois une messe en l’honneur de la patronne des Missions. Il nous confiait à la fin de la célébration toute son émotion lors de la consécration face à une assemblée profondément recueillie.

Après le temps Eucharistique, Annie a animé le Temps de Prières “Pétales de Rose” pendant lequel chaque personne écrit une lettre, avec une demande personnelle à Ste Thérése. Ce courrier lui sera adressé en septembre 2021 et elle pourra savoir si ses prières ont été réalisées. Plusieurs personnes ont donné des témoignages émouvants qui  révèlent la puissance d’intercession de la petite Thérèse de Lisieux.

Cette soirée de prières et de louanges animée par le groupe Chœur à Cœurs a été l’occasion pour la communauté de partager un beau moment de fraternité et de joie qui remplit les coeurs d’Espérance. La fraternité pousse à la veille de la semaine missionnaire mondiale du 11 au 18 octobre 2020, à proclamer plus que jamais la bonne nouvelle du Christ ressuscité. Que Ste Thérèse, patronne des missions, nous accompagne et nous protège !

Isabelle.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 08 octobre 2020 • 2072 visites