Une première à Saint-Roch !

Petit ou grand ? Chœur ou cœur ?

Diaporama en bas de page

Le « petit cœur de St Roch » a battu très fort ce vendredi dans le chœur de l’église du quartier !

Devant les parents, les membres du relais paroissial, le doyen Mathieu Dervaux, les 7 enfants du caté (dont une de l’école privée St Roch) ont mis toute leur énergie pour interpréter leurs chants joyeux – un répertoire tout neuf, car c’était leur 1ère représentation !

Depuis le mois d’octobre, ils se réunissent chaque semaine et répètent avec leur animatrice, Marie Douchez.

« Voir les enfants chanter, ça me fait frissonner » confiait-elle hier soir.

Oui, quoi de plus parlant que le refrain repris plusieurs fois : « tisser des couleurs…qui donne un ouvrage de lumière…couleurs chaudes…couleurs vives ou bariolées…les couleurs de l’unité ! »

Un beau message de fraternité a aussi pénétré le cœur de l’assemblée : « Y en a assez, Y’en a assez pour tout le monde, il suffirait de partager sur notre planète ronde… »

Et un  appel à l’espérance : « debout, nous voulons vivre debout avec tous ceux qui ne peuvent plus marcher…

C’est ensuite autour d’un goûter que chacun a pu partager le bonheur d’être ensemble et de croire en l’A-VENIR !

Il est sûr que dès la rentrée de Septembre, de nouveaux choristes se joindront au petit groupe tant il a fait vibrer le cœur de chacun !

« Le petit cœur de St Roch » est ouvert à tous les enfants du doyenné ;

Pour tout contact, Marie Douchez : 06.86.74.70.45

Texte de Marie-Ange Lefebvre, photos de Gérard Lefebvre

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 16 juin 2014 • 3796 visites