Un week-end béni sous le signe de la joie !

le parcours alpha à Schoenstatt

Photos de Lucie, en bas de page
Vignette Vignette

Les 11 et 12 mars, nous nous sommes retrouvés une petite trentaine au Sanctuaire de Schoenstatt pour le week-end sur l’Esprit-Saint, cœur du parcours Alpha.

Ce lieu, oasis de paix dans notre diocèse, et le beau soleil  annonciateur du printemps tout proche ont contribué à ce climat de joie !

Topos, partages, convivialité, détente (rires !), prière, louange….tout un chemin pour partir à la découverte de l’Esprit-Saint et expérimenter ensemble qu’Il est « amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi » (Galates 5, 22) !

Nous avons également eu la chance de « profiter » de la présence de sœurs de Schoenstatt de passage qui nous ont présenté ce beau mouvement Marial dans l’Eglise.

L’Eucharistie de dimanche, célébrée par le père Mathieu Dervaux, a conclu notre week-end ; Nous rendons grâce pour les fruits déjà visibles de ce temps fort, pour l’enthousiasme renouvelé d’être disciples du Christ !

Pour l’équipe, Véronique

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Lundi 20 mars 2017 • 279 visites