Equipe Relais Cathédrale

Compte rendu de la réunion

Présents : Monsieur l’abbé Dame, Brigitte Duez, Marie Claude Malézieux, Zislas Tarzinski, Arlette Bisbrouck, Monique Gransart, Arlette Lesaffre.

Excusés : Annie Cordier, Bruno Cagnard, Monique Godin, Clorinde Panien

Invitée : Marie Agnès Yameundjeu

******************************

Après avoir lu l’évangile de ce jour, nous avons suivi l’ordre du jour prévu

Retour sur l’opération cimetière : comme les années précédentes, nous rencontrons toujours un bon accueil lors de la distribution de nos feuillets de prière ; un regret : n’être pas suffisamment nombreux pour assurer d’avantage d’heures et pour aller vers les autres cimetières ; promis : l’année prochaine, nous nous y prendrons plus tôt et ferons appel aux autre relais

Le reportage de notre action est mis en ligne  sur le site du doyenné avec  interviews et photos... merci Anne Marie et merci Marie Agnès !

=====================

"Après baptême" : la date est toujours fixée au 1er décembre à 16h dans la cathédrale, devant la crèche.

Une petite équipe se réunit ce mercredi 14 novembre pour préparer la célébration.

Rappel : les enfants et leur famille sont invités à venir déposer leur photo de nouveau baptisés dans la crèche.

Ce serait bien qu’ils soient entourés par le plus de personnes possible de la communauté paroissiale ; le dire autour de nous !

♦  Le relais Saint Géry est organisateur avec le nôtre de cette célébration

♦ Clorinde se charge de répartir les invitations à distribuer

♦ Pour la cathédrale, les enveloppes nous sont données par Marie Agnès de l’équipe « baptême » et nous nous les sommes réparties.

=====================

Préparation à la première communion

L’équipe de catéchèse a choisi un nouvel itinéraire pour la première communion

3 étapes liturgiques sont prévues avec atelier et messe avec la communauté suivies les semaines suivantes de trois rencontres de catéchèse qui se dérouleront le samedi matin.

Cela demande des accompagnateurs. Nous ferons un appel à l’issue de la première étape.

Ces étapes sont : le 18 novembre, le 13 janvier, le 17 mars

Il faut que le relais soit attentif à ces enfants.

=====================

Premier dimanche de l’Avent : Une seule messe est prévue ; ce sera à 10h30 avec la chorale Guillaume du Fay.

Le relais décide de présenter ses vœux de bonne année à Monsieur le Doyen et selon son souhait, d’inviter toute la communauté au verre de l’amitié à la sortie de la messe.

Ce jour là Monseigneur Tessier, évêque d’Alger présidera la messe avec Jean Marie Launay (il participera à nos festivités !)

Pour les détails pratiques : Arlette L achète les gobelets et nappes, Brigitte se charge des boissons. Ensemble elles préparent un petit mot

=====================

Bientôt Noël : Marie Claude demande que soient coloriées quelques crèches pour les remettre aux personnes visitées par l’équipe du SEM.

=====================

Prochaine réunion de l’équipe relais : le jeudi 17 janvier à 10h à la maison paroissiale

Arlette Lesaffre

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Lundi 12 novembre 2012 • 3954 visites