Le conseil de doyenné s'est réuni

à la Maison Paroissiale

Photos en bas de page

Une trentaine de personnes représentant les relais, les différents services et mouvements ont assisté au conseil de doyenné de ce vendredi.

• l'équipe de catéchèse (Laurence Drouvin, Elisabeth Silvert, Marie-Ange Lefebvre, Nicole Drouvin et l'abbé Venceslas Deblock) a mené une réflexion concernant les chantiers, défis et problématiques de la catéchèse dans notre doyenné (familles, familles en précarité, catéchistes, pastorale des baptêmes et pratique religieuse); nous avons discuté en petits groupes et fait remonter nos réflexions, idées et ébauches de propositions.

puis des informations diverses ont été données :

• l'accueil paroissial : il s'est bien mis en place à la satisfaction générale des accueillant(es). L'accueil dans les églises doit se développer. Il est très apprécié à la Cathédrale (un temps de présence plus long est à l'étude). Dans les autres églises, chaque fois que les portes sont ouvertes, des personnes entrent . A noter que  l'ouverture des églises est une demande forte de notre Pape François.
  • le synode : les résultats du synode (une cinquantaine de propositions) ont été relus par nos évêques et transmis à Rome . Nous devrions avoir très prochainement un document sur ces propositions nous permettant de travailler à tous niveaux sur les actions à mettre en place dès la rentrée prochaine .
  • la Pentecôte : une veillée du même type que celle de l'année dernière sera organisée (parvis de la Cathédrale puis Cathédrale). Les mouvements, services et relais seront contactés très prochainement.
  • diaconia : à la mi-carême, une centaine de personnes ont participé  à une soirée "dia-crêpes". Prochain événement : la venue de la chorale des p'tits bonheurs le 24 avril.
  • les servants d'autel : deux jours à Banneux en septembre. Pour que tout le monde y participe, il y aura une collecte d'argent lors de la distribution de buis le jour des Rameaux.
  • la journée des collégiens le 8 mai à Cambrai : sur 3 lieux: St Géry, la Cathédrale et le stade de la Liberté - 800 collégiens attendus.
  • la pastorale de la famille : Philippe Moorel a été nommé responsable de la pastorale familiale
  • l'arrivée en équipe d'animation des paroisses (EAPs) de Pascale Delevallée et Brigitte Dhaussy

Texte de M.A. Boldoduc et A. Delevallée

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Dimanche 29 mars 2015 • 5283 visites