Le conseil de doyenné s'est réuni

à la Maison Paroissiale

le Vendredi 20 mars 2015

Photos en bas de page

Une trentaine de personnes représentant les relais, les différents services et mouvements ont assisté au conseil de doyenné de ce vendredi.

• l'équipe de catéchèse (Laurence Drouvin, Elisabeth Silvert, Marie-Ange Lefebvre, Nicole Drouvin et l'abbé Venceslas Deblock) a mené une réflexion concernant les chantiers, défis et problématiques de la catéchèse dans notre doyenné (familles, familles en précarité, catéchistes, pastorale des baptêmes et pratique religieuse); nous avons discuté en petits groupes et fait remonter nos réflexions, idées et ébauches de propositions.

puis des informations diverses ont été données :

• l'accueil paroissial : il s'est bien mis en place à la satisfaction générale des accueillant(es). L'accueil dans les églises doit se développer. Il est très apprécié à la Cathédrale (un temps de présence plus long est à l'étude). Dans les autres églises, chaque fois que les portes sont ouvertes, des personnes entrent . A noter que  l'ouverture des églises est une demande forte de notre Pape François.
  • le synode : les résultats du synode (une cinquantaine de propositions) ont été relus par nos évêques et transmis à Rome . Nous devrions avoir très prochainement un document sur ces propositions nous permettant de travailler à tous niveaux sur les actions à mettre en place dès la rentrée prochaine .
  • la Pentecôte : une veillée du même type que celle de l'année dernière sera organisée (parvis de la Cathédrale puis Cathédrale). Les mouvements, services et relais seront contactés très prochainement.
  • diaconia : à la mi-carême, une centaine de personnes ont participé  à une soirée "dia-crêpes". Prochain événement : la venue de la chorale des p'tits bonheurs le 24 avril.
  • les servants d'autel : deux jours à Banneux en septembre. Pour que tout le monde y participe, il y aura une collecte d'argent lors de la distribution de buis le jour des Rameaux.
  • la journée des collégiens le 8 mai à Cambrai : sur 3 lieux: St Géry, la Cathédrale et le stade de la Liberté - 800 collégiens attendus.
  • la pastorale de la famille : Philippe Moorel a été nommé responsable de la pastorale familiale
  • l'arrivée en équipe d'animation des paroisses (EAPs) de Pascale Delevallée et Brigitte Dhaussy

Texte de M.A. Boldoduc et A. Delevallée

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Dimanche 29 mars 2015 • 1566 visites