Pascale et Marie Reine quittent le SEM…

Marie-Reine GUERIN et Pascale DELEVALLÉE ont annoncé leur départ à l’équipe du SEM, réunie pour le goûter de fin d’année (Le SEM est le Service Evangélique, des Malades et des personnes âgées).

Pascale Delevallee Pascale Delevallee  

Pascale a rejoint la pastorale santé il y a 20 ans à la demande d’Anne- Marie Brousse. Elles ont animé ensemble l’équipe du SEM pendant 10 ans jusqu’à l’arrivée de Soeur Marie Béatrice en 2015.

En 2021, Pascale est nommée au conseil diocésain. Son rôle est de faire le lien entre la pastorale santé et le doyenné de Cambrai et de le représenter auprès des maisons de retraite privées.
Sous son impulsion, la convention avec l’EHPAD Saint Jean Marie Vianney est signée, ce qui permet à la pastorale santé de pouvoir intervenir dans cet établissement.
Jacques Défossez, diacre, va prendre la succession de Pascale.

Marie-Reine Guerin Marie-Reine Guerin  

Marie-Reine animait des célébrations de la parole et visitait des malades dans les EHPAD Edelweiss et Korian de Neuville Saint-Rémy depuis 13 ans, lorsqu’en 2021, Soeur Marie Béatrice lui confie la responsabilité de coordonner la pastorale santé dans les maisons de retraite privées du doyenné de Cambrai.
Elle est chargée, également, d’animer (en duo avec Sandrine Dansault) l’équipe du SEM et de coordonner les temps forts du groupe (organisation du dimanche de la santé et de la messe de l’onction des malades).
Marie-Reine continuera d’assurer le suivi de la pastorale santé à Edelweiss et à Korian. Elle va aussi se consacrer à la rencontre avec les familles endeuillées et à la préparation des funérailles. Nous recherchons une personne bénévole, pour remplacer Marie Reine à ce service…
.
Grâce à Pascale et Marie-Reine, de très nombreuses personnes âgées et malades ont pu être visitées et ont pu recevoir la communion et les sacrements.
Par leur dévouement et leur investissement, elles ont répondu à l’appel du Seigneur :

"ce que vous faites au plus petit d'entre les miens,

c'est à moi que vous l'avez fait".

Elles ont su contempler le visage du Christ au travers des personnes malades et âgées qu'elles ont visitées
Rendons grâce pour tout l’Amour manifesté et reçu.

Marie-Reine et Pascale, au nom de tous, nous vous disons merci !

Sandrine Dansault et Jacques Défossez

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mercredi 03 juillet 2024 • 342 visites

keyboard_arrow_up